Le marché des SPCI est déjà assez vaste, surtout celui de rendements. De nombreuses sociétés de gestion proposent aux investisseurs d’y mettre leur capital. Mais avant de choisir, il est nécessaire de faire un minimum de recherche sur les plus grandes enseignes de SCPI. Voici les meilleurs d’entre elles.

Activimmo

C’est sans doute la meilleure parmi les noms spécialisés dans les SCPI de rendement. Bien qu’elle soit nouvelle sur le marché, Activimmo a su comment s’imposer dès son lancement. Sa stratégie d’investissement a contribué grandement aux rendements élevés qu’elle propose déjà. En effet, le choix des actifs est très judicieux. Afin de fournir plus d’espace aux géants du e-commerce près des grandes villes, Activimmo mise sur des entrepôts. C’est un marché qui a de l’avenir au vu de la croissance que connaît le e-commerce. De quoi garantir aux investisseurs des dividendes assez conséquents.

Corum XL

Corum AM est un groupe déjà assez bien placé dans le monde des SCPI surtout celles de rendement. Et avec sa branche Corum XL, elle mise sur des actifs vraiment très variés toujours dans l’immobilier professionnel (bureaux, commerces, etc.). À part cela, elle veut aussi s’exporter vers des zones hors de l’Europe. Cette stratégie d’implantation géographique permet de profiter des atouts des différents autres pays à travers le monde. Et si l’objectif est de 5 % de rendement en moyenne par an, elle fait mieux pour l’instant.

Corum Origin

Grande sœur de Corum XL, Corum Origin se veut aussi opter pour la stratégie de diversification géographique en s’implantant au Royaume-Uni par exemple ou en Pologne. Bien qu’elle propose différents types de SCPI, sa partie rendement connaît un succès particulier. Fidèle à la stratégie de la maison mère Corum AM, elle mise aussi sur des bureaux, des bâtiments de logistiques, des locaux commerciaux et fait aussi un peu de l’hôtellerie. Pour faciliter son choix, voir ce comparateur scpi.

Ces trois grands noms peuvent se placer comme étant les meilleurs dans le domaine des SCPI de rendement. L’utilisation de comparateur devrait aider les investisseurs à se décider plus facilement.