La fiscalité est un point important qui préoccupe toujours de nombreux investisseurs. Il faut dire que c’est un réel fardeau pour certains avec toutes les taxes qu’ils doivent payer, surtout à cause de leur patrimoine immobilier. C’est pour cela que les SCPI du type déficit foncier existent, pour alléger cette charge liée à la fiscalité.

SCPI déficit foncier : le principe

La SCPI déficit foncier fonctionne toujours grâce à la participation des investisseurs qui achètent des parts. Le capital récolté servira ensuite à acquérir des actifs spécifiques. En effet, les biens immobiliers anciens d’habitation nécessitants des travaux sont les priorités. Le billet d’entrée que les investisseurs devront payer pour acheter des parts inclut alors le prix des travaux qui devront être réalisés. C’est ce principe même qui permet de bénéficier des avantages fiscaux qui seront précisés un peu plus bas. Mais en tout cas, les associés qui ont investi n’ont pas le droit de se séparer de leur part avant 15 ans. C’est une SCPI à rendement faible, mais le but est ailleurs.

Fiscalité de la SCPI déficit foncier

Comme précédemment mentionnée, la nécessité de faire des travaux va beaucoup jouer sur la fiscalité de l’investissement. En effet, le montant de ces derniers va servir à faire un abattement sur les revenus fonciers générés par le bien rénové. De quoi faire d’importantes économies sur sa charge fiscale. Plus de détails sur https://scpi-deficit-foncier.com/.

Autres avantages

Il faut savoir que les SCPI déficit foncier sont incluses dans la catégorie des SCPI fiscales. Et l’objectif de ces dernières est vraiment d’alléger la fiscalité des investisseurs par l’intermédiaire de plusieurs dispositifs de niche fiscale. Mais investir dans une SCPI déficit foncier c’est aussi profiter d’un patrimoine à prix réduit, de charges de gestion presque inexistante et d’un investissement avec des risques mutualisés.

Voilà alors, de manière simple, ce que sont les SCPI déficit foncier. Un placement qui profite aux investisseurs qui ont déjà une charge fiscale assez importante. Sinon, c’est aussi l’occasion de profiter des avantages qu’offrent les SCPI en général.