Immobilier neuf ou immobilier ancien, tout est favorisé depuis l'apparition de la loi Pinel. Celle-ci a en effet transformé la rigidité du secteur immobilier lors de la loi Duflot, en un système plus souple; et c'est ce qui a attiré un bon nombre de personnes dans l'investissement immobilier. L'augmentation soudaine de ce chiffre apparaît notamment dans les mois de Janvier, Février et Mars de cette année 2015.

 

Bâtiments neufs ou bâtiments anciens?

Toutes deux sont des alternatives très tentantes pour la loi Pinel. Toutefois avec une agence immobiliere en ligne, pour demeurer éligibles à l'investissement Pinel, un immeuble neuf doit faire objet d'une acquisition dans l'année même. Par ailleurs, si la construction est en cours, elle doit s'achever dans ce même laps de temps, voire entre le 1er janvier et la fin de l'année, le 31 décembre. Ensuite, en ce qui concerne le logement ancien, il doit être acquis, mais doit entre autre faire l'objet d'une réhabilitation. Il existe en effet des règles de décence à respecter dans une habitation. Toutefois, parmi les 15 citées par les pros, au moins 4 ne sont pas suivies. De la même manière que chaque demeure nécessite une performance technique, la demeure avant rénovation ne doit posséder au maximum 6 parmi les 12 performances réunies.

Une innovation performante de votre maison

Pour un effet quasi neuf de votre immobilier Pinel, il est essentiel de miser sur une réhabilitation performante. Relooker votre intérieur, et faites de même avec l'extérieur. Toutefois, il est essentiel de mesurer en premier lieu l'ampleur des travaux à effectuer, établir un bon budget et ensuite passer à l'acte. Pour votre intérieur, visez à agrandir l'espace, demandez l'aide d'un architecte tout en supprimant toute cloison inutile. Initiez-vous par la suite au bricolage pour amoindrir les coûts: rénovez votre sol en imposant carreaux ou parquets, repeignez vos murs aux couleurs de l'arc-en-ciel, optez pour une isolation thermique extérieure pour préserver la grandeur de la surface, et surtout, n'oubliez pas l'importance d'un bon système d'éclairage, ainsi que l'incidence d'une plomberie adéquate pour une maison.